by sgnup
Copyright © 2016
Le Mawlid (arabe : al-mawlid an-nabawîy, المولد النبويّ, la naissance du prophète, on trouve parfois aussi mouloud, maouloud, mouled ou maoulide) est une fête qui commémore la naissance du prophète de l’islam, [Mohamed].
Elle se célèbre à la date du 12 de Rabia al Awal1, troisième mois de l’année musulmane. Cette fête est aujourd’hui célébrée par bon nombre de communautés musulmanes dans le monde, aussi bien sunnites que chiites. Elle ne fait pas partie des deux fêtes religieuses canoniques qui sont les deux aïds : le petit (l’Aïd el-Fitr) et le grand (l’Aïd al-Adha).

Dans Mawlid, les mosquées offrent des services spéciaux pour la naissance du prophète Mahomet. Il ya des carnavals dans la rue et les gens marchent dans les processions. Les pauvres reçoivent de la nourriture et des enfants réciter des poèmes sur Mahomet. Les festivités L’Assida Dans la nuit du Mawlid, les gens se rassemblent pour parler et célébrer, et de donner des bols de assida à la famille et les amis pour un signe d’amitié. La assida est une partie importante de la nuit. Comment les tunisiens
le fêtent? Est le Mawlid un crime? Les rapports les plus âgés viennent du huitième
siècle à la ville de Mecque, quand la maison dans
laquelle Mahomet est né était transformée
à un endroit pour prière. Au temps passé, l
e Mawlid était une opportunité pour les califes
d’assurer le bonheur parmi leurs peuples. Quels sont ses origines? Qu’est-ce que c’est,
le Mawlid? Une présentation sur une fête musulmane
par Annie Rus et Chrissy Dreyer Le Mawlid en Tunisie Qaīda al-Burda Sharif est un poème spécial qui est utilisé dans les fêtes et les enterrements. Il a été écrit par le poète al-Busiri en treizième siècle. Il s’agit Mahomet la guérison la maladie du poète.

L’assida est le plat traditionnel pour le Mawlid. Il consiste de deux couches de crème – un couche est noir et préparé avec les graines d’Aleppo, et l’autre est blanc, préparé avec du lait, des œufs, et du sucre. Les tunisiens fréquemment ajoutent un couche de fruits et bonbons. Il y a des scolaires musulmanes tiennent la croyance que le Mawlid ne doive pas être fêté. Selon eux, les copains de Mahomet n’observaient pas cet évènement, alors les musulmanes modernes ne doivent pas l’observer. Quelques imams en Arabie Saoudite ont déclaré que le Mawlid est nul, mais en Tunisie et beaucoup d’autres pays, cette fête persiste. Le Mawlid est une fête qui commémore la naissance du prophète d’islam, Mahomet. Elle est célébrée à 12 Rabia al Awal (le troisième mois de l’année musulmane). Le mot lui-même – le Mawlid – est dérivé d’un ancien mot arabique qui signifie « donner naissance ». Qaīda al-Burda Sharif Scènes du Mawlid

Published: Dec 14, 2016
Latest Revision: Dec 14, 2016
Ourboox Unique Identifier: OB-210812
Copyright © 2016