Les mésaventures du chevalier Tête en l’Air

by Camille

Artwork: La classe de CM1 A

This free e-book was created with
Ourboox.com

Create your own amazing e-book!
It's simple and free.

Start now

Les mésaventures du chevalier Tête en l’Air

by

Artwork: La classe de CM1 A

  • Joined Jan 2018
  • Published Books 3
2

Il était une fois, un chevalier Tête En l’Air qui oubliait toujours tout. Il avait des taches de rousseur, des lunettes et une mèche. Il vivait paisiblement dans un château en or avec les autres chevaliers. C’était le château le plus précieux du pays. Il aimait son rôle de chevalier car il y avait une bonne ambiance au château. Il dormait avec d’autres chevaliers et il avait souvent des cours de combat dans la cour du château.

3

Malheureusement, le chevalier oubliait vraiment toujours tout. Par exemple lors des combats, il oubliait de se réveiller ou encore, il oubliait d’aller aux entraînements. Ce comportement agaçait tous les autres chevaliers et même les ennemis. Ils n’en pouvaient plus. Ils le mirent au défi de ramener la tête du dragon Hyper Musclé pour qu’il fasse ses preuves en tant que chevalier sinon, il serait chassé du château. Ils lui dirent : « tu as une semaine pour la ramener et si tu n’apportes pas la tête du dragon Hyper Musclé, nous te renvoyons du château».

4

Alors, le chevalier prit son sac et partit à l’aventure. Après trois heures de marche, une tempête arriva. Le chevalier commença à chercher un abri pour se reposer. Il marcha sur des pierres pour traverser une rivière. En marchant sur les cailloux, il sentit qu’ils bougeaient. Il se dépêcha pour ne pas tomber mais c’était trop tard ! Le chevalier trébucha et il entendit une voix étrange qui disait : « Vous ne pourriez pas faire attention ? ». Il regarda et il vit un gnome et sa famille.

 

Les gnomes aimaient aider les passants alors l’ainé de la famille demanda :

– « Êtes-vous blessé ? Vous avez besoin d’aide ?

– Oui j’ai besoin d’un abri car il y a une grosse tempête et je suis fatigué» répondit le chevalier.

 

Alors les gnomes se mirent en boule puis avec leurs corps, ils firent une grotte.

5

C’était la nuit, le chevalier Tête En l’Air se coucha. Au petit matin, le chevalier vit que son sac avait disparu et il vit des traces au sol. Il commença à les suivre. Au bout du chemin, il vit un nain d’environ cinquante centimètres avec un nez crochu et une verrue.  Il portait un tee-shirt et un pantalon bleu ciel. Il s’appelait Georges, il était glouton, peureux et gentil.

 

Le chevalier s’approcha et lui dit :

– « C’est toi qui a pris mon sac ?

– Pardonne-moi, répondit le nain. C’est bien moi qui ai pris ton sac parce que j’avais faim, mon ventre gargouillait. Je ne peux pas m’empêcher de manger. Ça faisait au moins dix minutes que je n’avais pas vu de nourriture. Qu’est-ce que tu fais là toi ?

– Je dois ramener la tête du dragon Hyper Musclé pour faire mes preuves en tant que chevalier sinon, les autres chevaliers vont me renvoyer du château. Et toi, qu’est-ce que tu fais là ?

– J’habite là. J’ai une carte mais je n’arrive pas à la lire car j’ai perdu mes lunettes. Euh je m’excuse pour le sac, je vais te donner ma carte pour me faire pardonner et je te rends ton sac. »

6

Alors que le chevalier Tête En l’Air s’apprêtait à repartir, il prit sa carte à l’envers sans le faire exprès. Il se trompa de route et entra dans la forêt enchantée qui n’avait pas de sortie. Il rencontra un magicien.  Le chevalier demanda au magicien la sortie mais le magicien lui dit :

– « Tu devras affronter l’Ogre Géant si tu veux sortir de la forêt enchantée. C’est lui le gardien de la forêt. Tu le trouveras près de la mare aux piranhas.»

 

Puis, le chevalier partit à la rencontre de l’Ogre.

7

Le chevalier arriva sur le champ de bataille et il rencontra l’Ogre. Le chevalier Tête En l’Air s’apprêta à sortir son épée de son étui et tout à coup, il sortit une baguette de pain. Il se rendit compte qu’il avait confondu sa baguette et son épée lorsqu’il avait préparé ses affaires. La baguette venait de la boulangerie qui mettait trop de farine dans tout ce qu’ils font. Cela mit de la farine partout, le chevalier éternua, l’Ogre eu peur et tomba dans la mare aux piranhas.  PLOUF !

8

En tombant dans l’eau, l’Ogre si lourd éclaboussa à des kilomètres et des kilomètres ! Il éclaboussa si loin qu’il toucha la tour d’une Fée prisonnière. Le chevalier l’entendit et traversa la forêt à sa recherche.

Arrivé devant la tour, il se retrouva face au dragon Hyper Musclé. Il était rouge avec de gros yeux noirs qui terrifiaient tous les villageois, même les monstres les plus effrayants. En plus, il était hyper musclé, d’où son nom.

Le chevalier se rappela qu’il n’avait pas d’épée pour se battre, sauver la Fée et ramener la tête du dragon Hyper Musclé. De toute façon, il ne voulait pas combattre.

 

La Fée lui cria :

– « un sorcier lui a jeté un sort pour qu’il soit méchant et me surveille dans la tour ! Pour rompre le sort, ne te bats pas avec lui mais parle. »

 

Alors il se décida à parler avec le Dragon. La discussion effaça le mauvais sort. Le chevalier demanda au Dragon de libérer la Fée.

 

A la fin, tout le monde était content et surtout amis ! Et la Fée devint très copine avec le Dragon. Le chevalier Tête en l’Air fit un selfie avec ses nouveaux copains et l’envoya aux chevaliers !

FIN

9
This free e-book was created with
Ourboox.com

Create your own amazing e-book!
It's simple and free.

Start now

Ad Remove Ads [X]
Skip to content